Theater Seating : the démocrassouille

 
 
Here is an excerpt from the play “top Allies”, an extraordinary moment, the meeting of de Gaulle and Churchill as being there ! 
 
De Gaulle – Yes, but it does not last! Brighten the brilliance of their country on the world's stages, the French will cheer you : you are a great man, to whom all is forgiven. But they get tired of glory, as we get tired of a woman : one day or another, they do pay you. They quickly return to the shade of their shops, burning they worship the eve. Returning to their favorite pastime…
 
CHURCHILL – And what is it ?
 
De Gaulle – The coffee trade…Change the world…Each French has an opinion on everything : since the dogs admitted to the squares to the conduct of foreign affairs. He is persuaded, at the bottom of itself, he could run the country better than anyone…France, it is 40 Presidents million !
 
CHURCHILL – decidedly, you do not like the French !
 
De Gaulle – Politics, the big one, it is always a disappointed love… And then think again : I love the people of France, not those who représentent.Les politicos, small party leaders, these buffoons who do not have the tail of an idea, who are at ease in the squabble clans, the backwater soundbites, -flip…All they want, is to return to their little schemes, those where one distributes seats, those who led France to the precipice ! This is not democracy they love, these pygmies, is the démocrassouille, where they stand all the goatee !
 
CHURCHILL – Ah, democracy…
 
De Gaulle – his drama, this is not universal suffrage…Basically, it's very good that the voice of the worker weighs as much as the Nobel Prize…Anyway, great men are so stupid that other…Non, the problem is the parties, these machines to promote rogues, va-de-la-mouth or excited about the nursery… arsouilles of which then pretend to govern a country !
 
Hervé Bentégeat – best Allies.
 

Le partage c'est la liberté

Le coin théâtre : La démocrassouille

 
 
Voici un extrait de la pièce de théâtre « Meilleurs Alliés », un moment extraordinaire, la rencontre de De Gaulle et Churchill comme si on y était ! 
 
DE GAULLE – Oui, mais ça ne dure pas! Faites briller l’éclat de leur pays sur les scènes du monde, les Français vous applaudiront : vous êtes un grand homme, à qui l’on pardonne tout. Mais ils se lassent de la gloire, comme on se lasse d’une femme : un jour où l’autre, ils vous le font payer. Et ils retournent vite à l’ombre de leurs boutiques, en brûlant ce qu’ils adoraient la veille. Revenant à leur passe-temps favori…
 
CHURCHILL – Et qu’est-ce donc ?
 
DE GAULLE – Le café du commerce…Refaire le monde…Chaque Français a un avis sur tout : depuis l’admission des chiens dans les squares jusqu’à la conduite des affaires étrangères. Il est persuadé, au fond de lui-même, qu’il pourrait diriger le pays mieux que n’importe qui…La France, c’est 40 millions de présidents !
 
CHURCHILL – Décidément, vous n’aimez pas les Français !
 
DE GAULLE – La politique, la grande, c’est toujours un amour déçu… Et puis détrompez-vous : j’aime le peuple de France, pas ceux qui le représentent.Les politicards, les petits chefs de partis, ces bateleurs qui n’ont pas la queue d’une idée, qui ne sont à l’aise que dans la guéguerre des clans, le marigot des petites phrases, la carambouille…Tout ce qu’ils veulent, c’est revenir à leurs petites combines, celles où l’on se distribue les places, celles qui ont conduit la France au précipice ! Ce n’est pas de la démocratie qu’ils aiment, ces pygmées, c’est la démocrassouille, où ils se tiennent tous par la barbichette !
 
CHURCHILL – Ah, la démocratie…
 
DE GAULLE – Son drame, ce n’est pas le suffrage universel…Au fond, c’est très bien que la voix de l’ouvrier pèse autant que celle du Prix Nobel…De toute façon, les grands hommes sont aussi cons que les autres…Non, le problème ce sont les partis, ces machines à promouvoir des roublards, des va-de-la-gueule ou des ravis de la crèche… Des arsouilles qui prétendent ensuite gouverner un pays !
 
Hervé Bentégeat – meilleurs Alliés.
 

Le partage c'est la liberté